Aller au contenu principal
Fermer

Neoen met en service la première tranche de Collie Battery en Western Australia
information fournie par AOF 29/10/2024 à 08:35

(AOF) - Neoen annonce qu’il lui aura fallu moins de 18 mois pour faire construire et mettre en service la première tranche de Collie Battery. D’une puissance de 219 MW / 877 MWh, cette batterie est située à proximité de la ville de Collie, dans le sud-ouest de Western Australia. Elle est actuellement la plus grande de l’Etat. Il s’agit du premier actif de Neoen raccordé au réseau électrique de la côte ouest australienne, le South-West Interconnected System (SWIS).

Grâce à une étroite collaboration avec Tesla , UGL et l'opérateur de réseau Western Power, la batterie a été mise en service en avance sur son calendrier prévisionnel.

Depuis le 1er octobre, la première tranche de Collie Battery fournit des services de capacité à l'Australian Energy Market Operator (AEMO), selon les termes du contrat dit "NCESS" (Non-Co-optimised Essential System Services), d'une durée de deux ans.

Collie Battery apporte en effet au réseau une capacité de stockage de 197 MW pendant 4 heures, chargeant pendant la journée et déchargeant en fin d'après-midi aux heures de pointe de la consommation électrique. Cela permet de pallier les risques identifiés par l'AEMO dans le contexte d'une fermeture planifiée des centrales au charbon et d'une croissance importante des toitures solaires dans le mix électrique en Western Australia.

Cette batterie est le premier projet majeur de Neoen à entrer en opération en Western Australia. Elle est également la toute première batterie de Neoen d'une durée de 4 heures à l'échelon mondial.

Valeurs associées

460,5500 USD NASDAQ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ALEXANDRA BEIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 08:18 

    Le constructeur de voitures haut de gamme Mercedes-Benz a fait état mercredi d'une nouvelle chute de son bénéfice net au troisième trimestre, toujours plombé par le recul de ses ventes, surtout en Chine, et par les droits de douane américains. Le groupe allemand ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 08:16 

    La banque suisse UBS a publié mercredi des résultats bien meilleur qu'attendu pour le troisième trimestre, dopés par la dissolution de provisions pour litiges et par la forte activité dans les fusions et acquisitions qui ont soutenu sa banque d'affaires. Au troisième ... Lire la suite

  • ( NTB / HAKON MOSVOLD LARSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 08:16 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a annoncé mercredi une perte nette de 210 millions de dollars au troisième trimestre, en raison de dépréciations d’actifs consécutives à la révision à la baisse de ses prévisions de prix du pétrole. Cette perte, qui contraste ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 08:14 

    La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé mercredi un bénéfice net part du groupe de 1,56 milliard d'euros au troisième trimestre, meilleur qu'attendu, en progression de 7% sur un an, et a confirmé être en bonne voie d'atteindre ses objectifs annuels. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...